Votre biographe passionnée et expérimentée, située aux alentours de Libourne.

Contactez-moi et soumettez-moi vos besoins en écriture

Un amour de la langue française renforcé au fil du temps

Ma formation de base en secrétariat médico-social a exigé de moi une orthographe sans faille et un œil averti sur la syntaxe afin de soulager les médecins avec lesquels j’ai travaillé, de cette partie pour eux rébarbative et peu intéressante. Cela m’a permis de me perfectionner, d’aimer de plus en plus la langue française et de devenir plus exigeante avec l’écriture.

Pendant la période où j’ai eu mes trois enfants, j’ai été correspondante de presse, expérience passionnante que de donner compte rendu des activités et manifestations en tous genres de sa commune. Rester fidèle à l’image que les associations et organisateurs veulent donner d’eux, tout en respectant le cadre fourni par le journal quotidien demande précision et concision dans l’écrit.

Contactez-moi

Vers un travail d’écoute et de soutien et d'une formation validée

Puis un engagement, tant professionnel que bénévole, auprès d’une association à l’écoute des femmes, Le Planning Familial, pendant vingt années m’a demandé un travail permanent de rédaction : courriers divers, compte-rendu de réunions de salariés, de conseils d’administration, d’assemblée générale. Ajoutons à cela la rédaction de dossiers de demandes de subvention de plus en plus complexes en collaboration avec l’équipe pédagogique qui m’a permis de développer des qualités d’écoute exceptionnelles.

J’ai complété cette richesse d’expériences variées par une formation d’Écrivain Public auprès du Centre National privé de Formation à Distance (CNFDI).